Sommaire
La sécurité d’un appartement ou d’une maison est un élément capital pour celui qui en est le propriétaire. L’existence des portes joue une participation cruciale dans le renforcement sécuritaire d’un domicile. Il est alors primordial de s’assurer que les serrures de chaque porte sont bien en point. Ce présent article vous présentera les étapes à affranchir pour le changement d’une serrure de porte.
Le premier point est l’élimination de l’ancienne serrure existante
Les outils qu’il faut mettre en exergue dans le mécanisme de changement d’une serrure sont nombreux. Il s’agit du tournevis, du marteau, des vis, d’une assiette de clé, et d’une nouvelle serrure. Si vous n’avez aucun de ses éléments, la solution serait d’aller dans un magasin de bricolage pour en prendre ou carrément choisir l’option de l’emprunt.
Avant d’avoir la capacité d’installer une nouvelle serrure, vous devez avoir le réflexe qu’il faut retirer l’ancienne qui existait déjà, avant d’incorporer la nouvelle. Alors, à l’aide d’un tournevis, passez à l’enlèvement des anciennes vis qui sont peut-être déjà remplis de rouille. Étant donné que ce sont les vis qui maintiennent la serrure en équilibre, vous remarquerez que l’ancienne se détachera facilement.
Par ailleurs, dans le cas où cette serrure sortira difficilement de sa cachette, il vous faudra employer les grands moyens comme l’utilisation du marteau par exemple. Donnez plusieurs coups à l’endroit où se trouve la serrure. Vous verrez par vous-même qu’elle s’enlève librement. Retenez que vous devez donner minutieusement ses coups de marteau dans le but d’éviter l’endommagement de la porte. Sur https://ideedeco.net/, vous trouverez plusieurs conseils simples pour changer la serrure de votre porte tout en conservant la sécurité de votre appartement. Naviguez alors sur ce site disponible en temps réel pur vous servir.
Le deuxième point est la préparation de la nouvelle serrure
Lorsque vous avez la certitude que l’ancienne serrure est absente et retirée, vous pouvez passer à l’installation de la nouvelle. La vérification des nouveaux éléments de la serrure est importante. Vous devez vous assurer que ces serrures sont vraiment en bon état. Si l’étape ci est accomplie, alors passer à l’installation de votre serrure tout en incorporant dans les trous disponible, chaque boulon de vis. Pour bien serrer ses vis dans les trous, il vous faudra une plaque clé. Ce dernier aura pour rôle de bien maintenir les boulons. Une astuce que vous pouvez garder. Trop serrer les vis peut banalement endommager votre porte. Essayer d’être prudent.
Le troisième point est de tester votre nouvelle serrure
Dès que la nouvelle serrure est mise en place, vous devez la tester pour vous mettre à l’idée que ses fonctionnalités sont bien en place. Pour cela, vous devez ouvrir la porte avec le poignet et la refermer. Ce mouvement vous confirmera l’authenticité de la nouvelle serrure. Lorsque cette étape est atteinte, alors le travail est bouclé et vous pouvez assurer la sécurité de votre appartement. Le risque d’avoir des agresseurs, des voleurs au sein de votre maison seront limités. Il leur sera difficile d’enfoncer la serrure.
En outre, vous pouvez demander l’aide des personnes qui maîtrise la sécurité des portes, de vous donner ou d’installer d’autres mesures de sécurité.