Sommaire
La décoration du bassin dans votre jardin permet de rendre ce cadre de récréation plus accueillant et convivial. La réussite de cette tâche implique un aménagement des alentours du basin et une animation de son intérieur. Dans cet article, nous découvrirons comment utiliser les pierres, les figurines ou les plantes pour sublimer ce joyau.
Décorer les alentours de son bassin de jardin
Les alentours d’un bassin de jardin sont l’élément qui donne une première impression de vos talents de décoration de jardin. Il ne faut donc pas lésiner sur les investissements pour aménager cet espace. Pensez pour commencer à une bordure en pierre pour dissimuler le réceptacle que vous avez utilisé pour l’aménagement du bassin. Les choix des graviers pour couvrir le sol des alentours du jardin permettent d’accentuer l’aspect naturel des joyaux. Une statuette en fonte comme celle d’une sirène proposée sur le site https://www.jardindedaphne.com/ est un choix qui sublime l’esthétique du bassin.
Décorer son bassin de jardin avec des plantes
La présence des plantes est bénéfique pour l’écosystème d’un bassin de jardin. Elles participent à assainir l’environnement en particulier lorsqu’elles sont installées dans l’eau du bassin. Pour garantir une bonne oxygénation de cadre, choisissez les plantes aqueuses. Cependant, il faudrait attendre la saison du printemps pour les placer autour du bassin. En saison hivernale, il faudrait se rappeler de les remettre à l’intérieur afin d’éviter qu’elles ne meurent de froid. Vous pouvez également opter pour les nymphéas ou les plantes Marais.
Animer son bassin de jardin avec des poissons
Les poissons sont des êtres fabuleux dont la présence rendrait votre jardin plus vivant. Si vous manquez d’expertise en la matière, optez pour des poissons rouges. Ils s’habituent à tous les environnements par contre si vous avez un bassin vaste alors pensé à des carpes Koïs. Afin de profiter continuellement de la présence de ces êtres, il faut apprendre à en prendre soin. Pensez à les nourrir, à conserver le pH de l’eau à un seuil adapté à leur organisme. Filtrez souvent l’eau afin de la débarrasser des bactéries nocives pour ces petits animaux.
Articles similaires

















































