Quiconque crée un nouveau jardin aimerait avoir son propre jardin comme lieu de retraite pour échapper à la routine quotidienne ou l'utiliser comme un espace de réalisation de soi. Qu'il s'agisse de jardins spacieux avec une multitude de plantes et de fleurs, d'une aire de jeux pour enfants avec balançoire et bac à sable ou du petit jardin fleuri devant, les jardins peuvent être complètement différents. Cependant, il y a quelques points que vous devez toujours garder à l'esprit lorsque vous commencez votre nouveau jardin.
Semis de gazon
Pour de nombreux propriétaires de jardin, une pelouse pour jouer et s'amuser est un must absolu pour les enfants. Et le site https://www.1001jardins.fr propose différents moyens de lui donner un entretien optimal. Dans les jardineries, il existe de nombreux types de graines de graminées. Des pelouses ombragées pour les jardins peu ensoleillés (ou pour les pelouses derrière la maison), les pelouses sportives et ludiques pour les ménages avec enfants aux diverses offres de semences de pelouse de réparation et de régénération. Choisissez la variante qui vous semble la plus adaptée, comparez les prix et semez idéalement au printemps.
Mettez les premières plantes et arbres
Les arbres et arbustes pouvant être utilisés sont prescrits dans de nombreux plans d'aménagement. Même les emplacements de plantation sont prédéfinis. Vous devez le savoir avant que de nombreux arbres exotiques ne soient achetés dans les quincailleries et plantés à volonté. Par conséquent, renseignez-vous au préalable dans votre communauté si et quelles exigences existent ici. Cela en vaut la peine, car les arbres fournissent de l'ombre, de l'intimité et, selon la variante, fournissent également les vitamines nécessaires sous forme de pommes, poires, cerises et bien plus encore. Faites attention à la taille de vos plantes et de vos arbres et donnez-leur de l'espace pour pousser et se propager.
L'entretien du nouveau jardin
Une fois le jardin créé et la pelouse, les plantes, les buissons et les arbres ont poussé, il faut bien entendu les entretenir régulièrement. En plus d'utiliser la tondeuse à gazon, un scarificateur offre l'espace libre nécessaire pour l'herbe. Les mousses sont enlevées et le sol est sillonné. En utilisant des semences spéciales de sursemis, les trouées d'herbe qui se sont formées lors de la scarification et du désherbage peuvent être refermées. Aussi, taillez les pousses de vos plantes au printemps pour distribuer la force naturelle de la plante aux pousses vraiment importantes.
Articles similaires

















































