La moquette de pierre est formée généralement de deux matières. Il s’agit très souvent de granites de marbre ou quartz et de la résine. La résine existe sous plusieurs formes, il est donc nécessaire de faire un bon choix pour réussir la moquette de pierre. La résine est donc la matière importante dans la fabrication des moquettes de pierre.
Quelle est la résine utilisée pour la moquette de pierre ?
Pour avoir un revêtement de sol en moquette de pierre durable il faut nécessairement que les deux composantes de moquette de pierre soient de qualité, mais surtout la qualité de la résine. Pour plus de détails, choisissez moquette de pierre en résine. On rencontre très souvent deux qualités de résine. Il s’agit de la résine époxy et la résine polyuréthane. Nous devons avouer que c’est la résine polyuréthane qui est utilisée pour la réalisation de la moquette de pierre. La résine polyuréthane présente généralement des avantages que la résine époxy n’a pas. La résine polyuréthane est donc très résistante à la température et aux intempéries. C’est d’ailleurs pour cette raison que la résine polyuréthane est le matériau idéal pour les moquettes de pierre. La résine polyuréthane est si résistante qu’elle tient devant la plupart des produits chimiques.
Avantage de la résine polyuréthane pour la composition de la moquette de pierre
Quand il s’agit de parler des avantages liés à l’utilisation de la résine polyuréthane pour les moquettes de pierre, nous pouvons affirmer que la résine polyuréthane permet de figer la structure du revêtement. Grâce à sa résistance surtout aux rayons UV, la résine polyuréthane garantit que la moquette de pierre vieillit correctement sans problème. Ainsi donc, la moquette de pierre possède alors une structure poreuse sur toute son épaisseur. Alors son pouvoir drainant est donc très excellent. Mais il est important de dire que la résine époxy est aussi nécessaire pour préparer le sol à couvrir.
Articles similaires

















































