Entretien du jardin : comment tailler et tondre les fleurs ?

Que préférez-vous ? Fleurs colorées, plantes gracieuses, arbustes fonctionnels, beaux arbres ou une combinaison de tout cela ? Votre jardin est un morceau de nature personnel que vous avez aménagé selon vos propres souhaits. Pour faire de votre jardin un paradis, il est important de bien entretenir vos fleurs, plantes et arbustes. Tirez-en le meilleur parti et taillez votre récolte. Et n'oubliez pas les outils de jardin.

Conseils pour tailler convenablement vos plantes ou fleurs

Bien entendu, la taille ne consiste pas seulement à couper des branches et des feuilles. Par exemple, le bon moment pour éclaircir les branches est d'une grande importance. Car si vous ne le faites pas à la bonne saison, cela peut coûter la vie à votre végétation. Pour lire d’autres astuces de jardinage rendez-vous ici - même. Nous distinguons les trois moments les plus importants pour la taille des cultures : la taille des jeunes plantes, taille d’accompagnement et la taille éclaircie. Les jeunes cultures poussent plus vite que les arbres et arbustes plus âgés, de sorte que cette jeune culture doit être taillée plus souvent. L'objectif principal de la taille des jeunes est de redresser le tronc. La taille maintient la couronne permanente du jeune arbre ou arbuste et lui donne une cime droite. Les jeunes arbres ont besoin d'être guidés à mesure qu'ils mûrissent. 
La taille d'accompagnement garantit que les jeunes arbres et arbustes maintiennent une couronne bien équilibrée. Elle détermine également la hauteur des branches les plus basses de la couronne. La taille éclaircie est faite lorsque l'arbre ou l'arbuste a atteint sa taille maximale. Cette phase de la vie peut être reconnue par les branches tombantes, un contour serré de la couronne avec peu de feuilles et de nombreux jeunes rameaux à l'extérieur de la couronne. La taille dans cette phase est de retrouver l'équilibre naturel.

Tondre la pelouse

L'herbe pousse comme de la mauvaise herbe. Avril est connu comme le mois de l'herbe de la bruyère à floraison estivale, hivernale et printanière. Procurez-vous une bonne tondeuse qui s'adapte aux dimensions de votre pelouse. Ou utilisez un robot tondeuse à portée de main ! Trois à quatre cm est une bonne hauteur.