Sommaire
Quel qu'en soit leur usage, les ventilateurs de plafond sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de styles. Le choix du bon ventilateur pour votre maison dépend de tous ces facteurs - et plus encore. Vous devez en tenir compte. Connaître les différents types de ventilateurs disponibles peut vous aider à prendre une décision éclairée.
Les ventilateurs de plafond standard
En cliquant sur le lien du site « Ventilateur-Plafond », vous aurez de plus amples informations sur les ventilateurs de plafond standard.
Les ventilateurs standard se montent sur des plafonds plats ou inclinés à l'aide d'une tige descendante, un tuyau métallique qui relie le boîtier du moteur au support de montage.
Cela permet aux pales du ventilateur de plafond de pendre à au moins 7 pieds au-dessus du sol, comme l'exige le National Electric Code. Ces types de ventilateurs sont destinés aux pièces dont la hauteur de plafond est de 8 pieds ou plus.
Les ventilateurs de plafond à profil bas
Les ventilateurs à profil bas sont également connus sous le nom de ventilateurs de plafond de type hugger ou de ventilateurs de plafond à montage affleurant. Ils s'installent directement sur le support de montage, qui fixe le ventilateur contre le plafond. Cette application permet aux pales du ventilateur de reposer à 7 pieds au-dessus du sol.
Les ventilateurs de plafond d'extérieur
Les ventilateurs d'extérieur comprennent des boîtiers de moteur résistants à l'humidité et des pales tout temps qui ne se déforment pas. Les ventilateurs de plafond extérieurs sont classés en deux catégories : les ventilateurs de plafond humides et les ventilateurs de plafond humides classés UL.
Ces types de ventilateurs comportent souvent des éléments de conception naturels tels que des pales en bambou ou en feuilles de palmier. Somme toute, il existe une multitude de types de ventilateurs de plafond parmi lesquels vous pouvez faire un choix avant tout achat.