Sommaire
Votre salle de bains n’est plus toute neuve et vous souhaitez la rénover ? Changer le carrelage, installer une douche à l’Italienne, ajouter des rangements… N’hésitez pas à la rénover à votre façon pour en faire un lieu optimisé, incroyable que vous apprécierez. Pour ne pas rater les travaux, voici quelques conseils importants.
Choisir convenablement son carrelage
Le revêtement de salle de bains est indispensable. En effet, il est soumis aux projections d’eau. Alors, les sols et les murs doivent être adaptés. Ainsi, lorsque vous rénovez votre salle de bains, veillez à choisir les bons matériaux. Si vous installez du carrelage, oubliez les finitions polies et préférez les modèles antidérapants ou la mosaïque.
De préférence, installez un carrelage non-poreux et une peinture murale résistante à l’humidité. Il y a également des erreurs que vous ne devez pas commettre lors de la rénovation de votre salle de bain. Si vous voulez les découvrir, cliquez sur ce lien : https://www.barak7.com/blog/p-renovation-de-salle-de-bain-les-erreurs-a-ne-pas-commettre
Planifier le plan de l’aménagement votre salle de bain
Dans le feu de l’action, il est possible de ne pas réaliser un plan précis des rénovations de sa salle de bains. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un tuyau face aux toilettes ou l’évier devant la douche, réalisez un plan précis, à l’aide d’un professionnel, afin de ne rien oublier, surtout si l’espace est exigu.
Prendre en compte l’éclairage
Une salle de bains doit bénéficier d’un éclairage rappelant la lumière du jour. Ainsi, il ne faut pas lésiner sur les sources de lumière : spots au plafond, appliques au mur, miroir et armoire rétro éclairés… Fonctionnelle et pratique, une salle de bains bien éclairée permet d’éviter les potentielles chutes.
Penser « sécurité »
Dans une salle de bains, les accidents sont courants. Ainsi, l’installation électrique neuve ou rénovée doit être conforme à la norme NF C 15-100. Les installations doivent être parfaitement étanches. Par exemple, les prises électriques sont toujours placées à au moins 60 cm des points d’eau.
Voilà quelques conseils que vous devez essayer de mettre en application si vous voulez réussir la rénovation de votre salle de bain. Mettez-les en pratique et vous verrez le résultat.