Radiateur à inertie sèche et radiateur à inertie fluide : lequel choisir ?
Vous souhaitez acheter un radiateur à inertie, mais vous ne savez pas lequel choisir entre un radiateur à inertie sèche et un radiateur à inertie fluide. Plus de soucis à vous en faire ! Cet article vous expose les avantages de ces deux types de radiateurs pour vous permettre de faire le bon choix. Lisez-le pour avoir de plus amples explications.
Radiateur à inertie sèche
Un appareil de chauffage électrique très performant, le radiateur à inertie sèche permet de chauffer une masse inerte comme les briques réfractaires. En stockant de la chaleur, ce type de radiateur permet de la libérer ensuite pour un chauffage plus économique et agréable. Le radiateur à inertie sèche peut être installé dans tout type d’habitation et peut être associé à votre ancien système de chauffage. Prenez tous les renseignements en cliquant ici. De plus, un radiateur à inertie sèche peut être programmé pour s’allumer et se chauffer rapidement et de façon uniforme toute la pièce. Très silencieux, ce radiateur peut également produire de l’humidité pour vous offrir un cadre agréable à vivre.
Radiateur à inertie fluide
Aussi très performant, le radiateur à inertie fluide est un appareil de chauffage électrique qui permet de diffuser de manière homogène la chaleur stockée dans toutes les pièces avec précision. C’est un appareil qui consomme moins d’énergie électrique, ce qui vous permet d’économiser sur vos factures d’électricité. Composé d’un bloc en fonte ou en aluminium, le radiateur à inertie fluide est l’appareil adapté pour répartir lentement la température afin de rendre plus confortable votre maison. Ce type de radiateur est plus adapté pour les grandes pièces.
Il est clair qu’il n’y a pas une différence considérable entre un radiateur à inertie fluide et un radiateur à inertie sèche. Ainsi, en tenant compte des caractéristiques de pièce à réchauffer et de votre budget, vous pouvez choisir le type d’appareil qui vous convient.