Rénovation des fenêtres : quelles ouvertures choisir ?
Lors du remplacement des fenêtres commerciales dans les immeubles et les appartements, il existe plusieurs options de fenêtres qui peuvent améliorer l’efficacité énergétique et l’isolation thermique d’un bâtiment. L’âge, l’état et le type de fenêtre sont des facteurs importants pour l’efficacité d’un bâtiment. Les fuites peuvent augmenter considérablement les coûts de chauffage et de refroidissement et entraîner une hausse des factures de services publics. Détails ici.
Double et triple vitrage
Ces deux types de fenêtres ont des propriétés d’isolation thermique élevées. Traditionnellement, lorsque vous visitez le site web, les fenêtres sont fabriquées avec une seule vitre, ce qui présente l’inconvénient de perdre beaucoup de chaleur. Lorsque deux vitres sont utilisées, de l’air ou du gaz est ajouté entre elles pour créer une couche isolante. De cette façon, la chaleur a moins de chances de s’échapper et de pénétrer dans la pièce. Ces fenêtres sont classées en fonction de leur rendement thermique, c’est-à-dire de leur valeur U : une valeur U élevée signifie que la fenêtre laisse passer plus de chaleur, tandis qu’une valeur U faible signifie que la fenêtre est plus efficace et émet moins de chaleur. Les fenêtres à double vitrage ont une valeur U de 1 ou 2. Elles sont plus légères et moins coûteuses que les fenêtres à triple vitrage. Les fenêtres à triple vitrage sont les plus efficaces en termes d’absorption de chaleur elles ont une valeur U élevée de 0,8 mais peuvent limiter la chaleur naturelle en hiver en bloquant le rayonnement solaire. En revanche, les fenêtres à triple vitrage sont relativement lourdes et grandes et peuvent être beaucoup plus chères que les fenêtres à double vitrage.
Choisir les meilleures fenêtres
Le choix n’est pas toujours évident, mais il faut tenir compte du coût, de la valeur U et du lieu de résidence. Le double vitrage assure également une meilleure isolation phonique. Le triple vitrage offre une meilleure efficacité énergétique. Le climat a également une influence importante sur le choix final. En tenant compte des avantages et des inconvénients ainsi que des conseils d’un professionnel de l’installation de fenêtres, vous pourrez choisir le type de fenêtre le plus approprié pour accroître l’efficacité de votre entreprise ou de votre maison.